Le succès du réseau de chauffeurs UBER en France

Comment expliquer le succès de Uber ?

Malgré les t image_20151114_124239 rès nombreuses polémiques autour de ce service de taxi, nous pouvons affirmer une chose : Uber est quand même une sacré start-up qui a rencontré un très franc succès depuis sa création ! Mais pourquoi est-ce que Uber a rencontré un tel succès ?

Et bien, la première et plus grande raison, c’est que Uber, ce n’est pas cher du tout ! D’ailleurs, c’est ce qui fait que de plus en plus de personnes délaissent les taxis pour appeler un chauffeur privé Uber : le tarif plus que concurrentiel ! Et oui, il coute beaucoup moins cher d’appeler un chauffeur privé Uber que de commander un taxi dans la capitale française. Cela peut aller de deux à trois fois moins cher. Mais comment Uber peut-il proposer un tarif aussi bas par rapport au service ?

Pourquoi UBER est le leader des chauffeurs privés ?

image_20151114_124239Et bien, c’est tout simplement parce que Uber emploie des freelances payés à la commission, et non pas des salariés. De plus, ces chauffeurs freelances travaillent avec leur propre véhicule, leur propre assurance, bref, aucun frais n’est engendré par Uber. Pas de charges patronales à payer, pas de coûts à prévoir, pas de licence à prix exorbitant à acheter bref, il reste peut-être juste les impôts à payer, et encore, c’est assez facile à éviter quand on est une entreprise de cette taille… Bref, si devenir chauffeur uber peut être 2 fois moins cher que les taxis, c’est surtout parce qu’ils ont 4 fois moins de charge que ces derniers !

Les français veulent devenir chauffeur pour UBER, voilà pourquoi !

image_20151114_124239_1Mais il n’y a pas que ça ! En effet, une enquête à révélé que la chose qui déplait le plus aux touristes qui viennent visiter la capitale de la France, c’est à dire Paris, est surtout le manque de politesse des habitants de Paris, et encore plus celui des chauffeurs. En effet, selon l’enquête, ils trouveraient que les chauffeurs ne sont en moyenne pas tellement aimable avec leur client. Cette impression est aussi partagée par les Parisiens qui ont l’habitude de prendre le taxi : les chauffeurs de taxis n’engagent pas la conversation et sont malpolis. Avec Uber, il y a une sorte de convivialité qui s’installe entre le client et le chauffeur privé ! En effet, il a été rapporté qu’il est plus agréable de prendre un chauffeur privé Uber que de prendre le taxi de nos jours. Voici donc les principales raisons qui font le succès de Uber !